Bonne fête maman !

La fête des mères approche… Je pense que ce jour devrait être celui des femmes dans toutes leurs splendeurs car chaque femme ne devient pas maman… Soit par choix soit par destin de la vie et mettre au monde un petit bout n’est pas à la portée de toutes. La vie réserve parfois des surprises… Alors je m’adresse aux mamans mais aussi à ces femmes qui auraient voulu l’être et à celles qui ne le sont pas encore…

Les enfants sont de grandes joies mais aussi de grandes préoccupations et beaucoup d’attentions…

Je pense que si vous êtes une maman vous savez de quoi je parle !!! Nos chères enfants s’affairent à fabriquer un joli présent à leur maman ou bien s’entraînent à réciter un doux poème qui leur fera monter les larmes le jour J… A nous aussi d’offrir un joli bijou à notre gentille maman, ou belle maman qui fera ressortir sa féminité et la combler de bonheur car forcément ce jour est bien le jour où nous devons lui faire plaisir. Elle le mérite plus que personne…

Nous devons trouver « LE » cadeau qui lui fera plaisir.

Même vous messieurs, d’offrir à votre épouse ou votre compagne comme une marque d’affection et de reconnaissance pour cet ou ces enfants qu’elle vous a donné, un bijou avec l’aide de leur complicité. Je vous assure qu’elle n’en sera que touchée de façon positive et vous fera la même chose pour la fête des pères.

Personnellement, je suis une maman toute l’année et nos époux, lorsqu’il y en a, sont souvent nos aînés… Petite pointe d’humour messieurs !!!

Il y a une petite chose que j’aimerai vous avouer… Je me fais toujours un cadeau pour la fête des mères !

Mais pas que… Je le fais aussi le jours de chaque anniversaire de mes enfants… En effet, je suis devenu et redevenu maman le jour de leur naissance à chaque fois…

Alors à toutes les mamans, celles qui n’ont pas pu l’être, celle qui œuvre pour le devenir, celles qui ont un ou plusieurs enfants, avec ou sans mari, avec ou sans compagnon, je vous souhaite une douce et belle fête des mères… De tout mon cœur…

Raphaëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *